Gramat animation culturelle

Quelles sont les activités qu'on peut faire autour du camping des Falaises à Martel ?

Le camping des Falaises vous accueille à Gluges-Martel en Vallée de la Dordogne, dans le Lot. Grâce à sa situation idyllique en bord de rivière, l’établissement vous donne la possibilité de pratiquer diverses activités nautiques et terrestres. De plus, le camping est installé non loin des sites touristiques comme le parc naturel Régional des Causses du Quercy, le gouffre de Padirac, Rocamadour, les Grottes de Lacave. Le camping des Falaises Martel propose des emplacements nus de qualité pour les amateurs de camping traditionnel. Voici 5 activités à faire durant vos vacances au cœur de ce camping. 

Le kayak

Vous pouvez rendre vos vacances plus amusantes avec des activités telles que le kayak, le canoë ou la pêche. Le kayak de rivière est l’activité idéale à pratiquer aux alentours de Martel. Vous pouvez l’essayer en famille ou pourquoi pas en couple. Les enfants peuvent s’initier au kayak, avec l’aide d’un moniteur professionnel et qualifié. Pour les kayakistes d'eau vive expérimentés, une descente dans un kayak d'eau vive dans les grands rapides cahoteux est un must, mais nécessite un bon niveau de compétence. 

Le canoë

Pour les personnes qui souhaitent vivre l'expérience de descendre une rivière en canoë, les options sont de choisir une eau calme et de demander des conseils auprès du moniteur. Le Camping Martel peut vous fournir des conseils et un guide pour vous permettre de pratiquer les activités nautiques à proximité. 

Un petit voyage en train à vapeur

Célèbre comme la ville aux 7 tours, Martel fut le berceau du commerce de la truffe. Son importance dans ce commerce est la seule raison pour laquelle des voies ferrées ont été construites pour le relier et exporter les truffes hors de la région. Cette ère révolue de la vapeur est encore reconnue aujourd'hui, car un train à vapeur touristique appelé le Truffadou traverse ces anciennes voies offrant aux visiteurs de belles vues sur la vallée.

La dégustation des spécialités locales

N’hésitez pas à goûter aux spécialités locales durant votre séjour au camping des Falaises Martel. La Truffe de Martel est une spécialité très recherchée. Récoltés dans les forêts de chênes vallonnées de la vallée de la Dordogne par des trufficulteurs experts, ces délices appétissants ornent de nombreux plats locaux. À Martel, chaque mois de janvier, ce champignon rare fait l'objet d'une foire ! Vous pouvez même participer à un long déjeuner gastronomique où les amateurs de truffes s'attablent pour déguster de délicieux plats. 

La visite de reptiland

Durant votre séjour dans un camping des Falaises Marte, ne manquez pas de visiter Reptiland. Il s’agit d’un petit zoo qui abrite une grande variété de serpents et de crocodiles. Pour les plus courageux, vous pouvez suivre l'un des gardiens du zoo pour une expérience unique et l’aider les à nourrir les serpents. 
 

  1. 7 Juin 2022Quoi faire à Padirac en famille lors de vacances dans un camping local ?328 visites
  2. 7 Mars 2016Faire du camping à Souillac3234 visites
  3. 1 Mars 2016Découvrir le musée Soulages3217 visites